Comment traiter la vaginose bactérienne sans antibiotiques

Il y a un certain nombre de problèmes qui peuvent affecter le corps féminin. Plus de trois millions de femmes auront des symptômes associés à la vaginose bactérienne, aux États-Unis. C’est un problème qui peut être résolu en peu de temps et qui peut être traité par un médecin. Cependant, vous n’avez pas besoin de voir un professionnel pour obtenir de l’aide. Vous pouvez travailler sans antibiotiques et des solutions qui sont en vente libre, ou même à la maison. Les remèdes peuvent changer l’équilibre du pH de la question, et peuvent aider à changer les choses pour le mieux. Traiter la vaginose n’est pas complexe, mais vous devriez connaître les symptômes avant d’appliquer quoi que ce soit à la question.

En se concentrant sur la vaginose bactérienne et les symptômes

Ce qu’il faut savoir sur le problème, c’est que les symptômes ne se manifestent pas toujours en même temps. Certaines femmes ne ressentent qu’un ou deux problèmes plutôt qu’un grand nombre de problèmes. Les principaux problèmes viennent avec des éléments simples qui peuvent être confondus avec d’autres problèmes. Quand il y a une prolifération bactérienne ou un changement d’équilibre du pH, la vaginose est la clé. Ce problème peut apparaître comme des pertes vaginales, des rougeurs, des démangeaisons, une odeur nauséabonde et des saignements anormaux. Si laissé seul, cela ne changera pas. Les facteurs de risque de récurrence et de changements peuvent augmenter avec des douches fréquentes, des relations sexuelles non protégées et des changements hormonaux.

Traiter la vaginose bactérienne sans antibiotiques

Afin de traiter ce problème, vous devez d’abord comprendre qu’il y a quelques choses qui doivent se produire. Vous aurez besoin de réduire les mauvaises bactéries, et cela peut être fait sans antibiotiques. Cela nécessite simplement que vous sachiez à quoi vous avez affaire. Si vous avez les symptômes mentionnés ci-dessus, commencez à travailler avec les éléments suivants.

Yogourt et probiotiques

La première chose que vous pouvez faire est de commencer à prendre des suppléments de probiotiques ou de manger du yogourt. C’est quelque chose qui vous aidera à prendre le dessus sur ce problème. Le yogourt et les probiotiques ajouteront des éléments aux systèmes du corps qui aideront le vagin à revenir. Le vagin inversera l’équilibre du pH et aidera à changer les éléments globaux du problème, et le guérira de l’intérieur.

Kits BV

Vous pouvez visiter une pharmacie et regarder dans la section d’hygiène féminine. Il y aura des options que vous pouvez utiliser pour la question spécifique de la modification des soldes de pH. Ceux-ci sont étiquetés comme des kits BV, ou une thérapie avancée ainsi. Cela aidera à changer les bactéries, et aidera à inverser le problème et aider à changer les choses de manière appropriée.

Bains de bicarbonate

Une autre solution qui peut être utilisée est celle des bains de bicarbonate de soude. Exécuter un bain chaud et ajouter une tasse de bicarbonate de soude à l’eau peut aider à ajouter les bons éléments pour aider à rétablir l’équilibre du pH dans le vagin. Cela peut prendre quelques tentatives, mais cela aidera à temps. C’est une solution facile à utiliser et qui vaut la peine d’être explorée à un niveau plus profond. C’est l’une des meilleures façons d’inverser les problèmes bactériens dans le vagin.