Remède homéopathique pour la vaginose bactérienne

Aux États-Unis, plus de 3 millions de femmes devront faire face à des symptômes associés à la vaginose bactérienne. C’est une solution difficile à gérer au début, car il n’y a pas beaucoup de symptômes qui apparaissent tout de suite. Les symptômes peuvent être dormants dans l’ensemble. Ce problème perturbe l’équilibre du pH du vagin et peut entraîner une inflammation des tissus. Lorsque l’équilibre change, les mauvaises bactéries finissent par passer et causent beaucoup de problèmes avec le fonctionnement interne du vagin, et peuvent conduire à la douleur et plus encore. Laissés seuls, les symptômes peuvent s’aggraver. C’est quelque chose que la plupart des gens ne considèrent pas vraiment à première vue, mais c’est quelque chose qui vaut vraiment la peine de se concentrer sur l’ensemble.

Comprendre la vaginose à plus grande échelle

Avant d’entrer dans les remèdes homéopathiques qui sont associés à l’élimination de la vaginose bactérienne, vous aurez besoin de savoir ce que c’est et comment elle est traitée. Le problème principal ici est un changement dans les changements hormonaux, et l’équilibre du pH change également. La prolifération bactérienne qui provoque cela nécessite que vous deviez changer les choses. Comprendre la vaginose commence par comprendre les symptômes qui peuvent se manifester. Certains des symptômes les plus basiques comprennent des sécrétions vaginales, des rougeurs, des démangeaisons et une odeur nauséabonde provenant du vagin. C’est quelque chose qui est difficile à gérer, car les symptômes peuvent apparaître un à la fois, ou tous en même temps, et cela peut prendre du temps. Se débarrasser de ceux-ci peut être fait à travers des options holistiques, pas seulement des produits pharmaceutiques. Dans cet esprit, considérez les options homéopathiques suivantes.

Vinaigre de cidre de pomme

Une des façons dont vous pouvez travailler avec l’élimination de la maladie est de se pencher sur l’utilisation de vinaigre de cidre de pomme. Vous pouvez utiliser cela à travers le processus de tremper un tampon dans la substance que de l’appliquer sur le vagin. Il peut aider à renverser le problème bactérien et aider les choses en général. Cependant, vous trouverez que vous pouvez ajouter du vinaigre dans un bain chaud et laisser l’eau pénétrer dans le vagin, ce qui aidera aussi à nettoyer les choses.

Huile de coco et huile d’arbre à thé

La prochaine chose que vous pouvez tester est celle de l’huile d’arbre à thé. C’est quelque chose qui n’est pas difficile à gérer. Cependant, vous ne devriez pas mettre de l’huile de théier directement dans le vagin, c’est très puissant. Vous devrez vous concentrer sur l’huile de noix de coco comme un moyen d’aller de l’avant, en ajoutant de l’huile de théier pour aider à inverser le problème.

Bains de bicarbonate de soude

Une autre option que vous pouvez poursuivre est celle du bicarbonate de soude et de l’eau. Vous pouvez avoir de l’eau chaude dans la baignoire, puis ajouter une tasse de bicarbonate de soude. Ensuite, asseyez-vous pendant plus de 20 à 30 minutes à la fois. Au fil du temps, vous serez en mesure d’inverser la vaginose bactérienne avec facilité.

Là vous l’avez, 3 options très holistiques que vous serez en mesure de prendre le dessus contre la vaginose avec. C’est une bonne chose à travailler, et peut aider à changer l’équilibre du pH du vagin correctement.