La vaginose bactérienne provoque-t-elle des décharges brunes, blanches, claires et jaunes? Comment arrêter la fuite?

Les décharges vaginales sont normales pour maintenir les fonctions saines du système reproducteur féminin. Ce sont les sécrétions produites par le col de l’utérus et les glandes du vagin qui sont généralement des bactéries et des cellules mortes. C’est ainsi que le vagin se conserve propre tout en empêchant l’infection. Cependant, si vous remarquez trop de fuites avec une mauvaise odeur et une couleur anormale, c’est à ce moment-là que vous devez consulter votre médecin. Les professionnels de la santé vous aideront également à répondre à la question est-ce que la vaginose bactérienne provoque des rejets bruns, blancs, clairs et jaunes? Comment arrêter la fuite.

Décharge vaginale normale vs. anormale

Habituellement, les rejets vaginaux sont parfaitement normaux. Ils peuvent différer en couleur ou en odeur en fonction de la période du cycle menstruel. Par exemple, vous rencontrerez plus de fuite si vous êtes éveillé sexuellement, allaitez ou ovulez. En ce qui concerne l’odeur, elle peut varier si vous êtes enceinte ou avez simplement manqué une bonne hygiène personnelle. Tous ces signes ne devraient pas vous inquiéter. Mais lorsque vous remarquez une odeur, une couleur ou une consistance inhabituelles, ne l’ignorez pas.

La décharge vaginale combinée à la brûlure ou aux démangeaisons peut être un signe d’infection ou un état plus grave. Généralement, les rejets vaginaux anormaux sont causés par le déséquilibre des bactéries qui conduit à la décharge de la texture, de la couleur et de l’odeur.

Voici quelques-uns des coupables communs dont vous devez prendre note:

  • * Utilisation de stéroïdes ou d’antibiotiques
  • * Grossesse ou partenaires sexuels multiples
  • * Cancer du col de l’utérus
  • * Pilules contraceptives
  • * Diabète
  • * Maladie sexuellement transmissible, chlamydia ou gonorrhée
  • * Savons aux lotions parfumées, bain à bulles et douches
  • * Les infections à levures
  • * Vaginite
  • * Atrophie vaginale pendant la phase ménopausique
  • * Trichomonase causée par des rapports sexuels non protégés
  • * Maladie inflammatoire pelvienne
  • * Infection pelvienne

Types de déversements anormaux et causes potentielles

Une décharge brune ou sanglante pourrait signifier une menstruation irrégulière, un cancer de l’endomètre ou du col de l’utérus. Les symptômes peuvent inclure des douleurs pelviennes et des saignements vaginaux anormaux.

Une décharge jaune ou trouble pourrait signifier une gonorrhée. Les symptômes sont la douleur pelvienne, l’incontinence urinaire et les saignements entre les règles.

Les écoulements verts, jaunes ou mousseux qui ont habituellement une mauvaise odeur peuvent être une trichomonase. Les signes sont des démangeaisons et des douleurs en urinant.

La décharge rose peut être causée par l’effusion de la doublure utérine qui se produit habituellement après l’accouchement.

Les rejets de fromage épais et blancs sont généralement le résultat d’une infection à levures. Cela peut entraîner une douleur et un gonflement de la vulve, des rapports sexuels douloureux et des démangeaisons.

Le jaune, le gris ou le blanc avec une odeur de poisson désigne une vaginose bactérienne. Les symptômes sont brûlants, démangeaisons, enflure et rougeur de la vulve ou du vagin.

Comment arrêter la fuite?

Le traitement est généralement effectué en fonction de la couleur, de l’odeur et de la consistance des décharges vaginales. Donc, vous devez consulter votre médecin et exécuter des tests pour vous assurer quel type de décharge vous avez. Une fois que les résultats sont recueillis, il est plus facile pour le médecin de recommander la méthode à utiliser pour traiter le problème. Il existe des médicaments comme les anti-fongiques qui pourraient être conseillés par votre médecin.

Cependant, si vous pouvez détecter le problème vous-même, il existe des moyens naturels d’éliminer les décharges vaginales, comme l’équilibrage des bactéries normales dans votre vagin, en utilisant du yaourt, du vinaigre de cidre de pomme ou du citron. Maintenant, vous connaissez la réponse à cette question urgente.