Le citron, la limette, le bicarbonate de soude, le miel et l’huile d’arbre à thé sont-ils des bons remèdes naturels pour la vaginose bactérienne?

La vaginose bactérienne ou VB est une infection vaginale légère habituellement causée par un déséquilibre des bactéries bonnes et mauvaises dans le vagin. Bien que ce ne soit pas grave, car elle peut disparaître seule, il faut encore prendre des remèdes naturels pour aider à soulager la sensation de démangeaison et d’autres symptômes. VB a également une mauvaise odeur dans le fond. Par conséquent, les femmes qui éprouvent ce problème devraient savoir ce qu’il faut faire pour le guérir naturellement. Donc, les citrons, limes, le bicarbonate de soude, le miel et l’huile d’arbre à thé sont-ils de bons remèdes naturels pour la vaginose bactérienne?

Comment guérir la vaginose bactérienne naturellement?

Certaines des causes courantes de VB sont une mauvaise hygiène, l’utilisation de déodorants, douches parfumées, le port de culottes synthétiques, le régime malsain, les règles prolongées, les rapports sexuels dangereux et la cigarette. Toutes ces habitudes négatives contribuent au déséquilibre des bonnes et mauvaises bactéries dans votre vagin, d’où le problème bactérien dans votre partie sensible.

Bien, il existe des façons naturelles de se débarrasser efficacement de VB comme:

  1. Citron. Le citron et les autres agrumes sont excellents pour prévenir l’infection vaginale. Ces fruits, y compris les pamplemousses, les myrtilles, les canneberges et les oranges contiennent des antioxydants élevés qui guérissent la vaginose. Vous pouvez boire un verre d’eau de citron ou le laver directement sur votre vagin.
  2. Citron vert (limette). Tout comme le citron jaune, le fruit de lime fonctionne dans les infections qui se produisent à l’intérieur du corps humain comme dans le vagin. En fait, les jus de fruits sont parfaits pour équilibrer le pH de votre corps, éliminant ainsi les mauvaises bactéries du corps. Vous pouvez boire du jus ou verser un peu sur votre tampon et le porter.
  3. Bicarbonate de soude. Les propriétés anti-inflammatoires exceptionnelles du bicarbonate de soude comme agent de nettoyage permettent d’éliminer les mauvaises bactéries et les odeurs dans le vagin. Vous pouvez le prendre par voie orale ou vous pouvez simplement tremper votre tampon et insérer dans votre partie inférieure du corps avec une culotte propre. Douchez doucement pour éviter d’irriter votre vagin encore plus. Le bicarbonate de soude est également parfait dans une bonne alcalinité dans votre corps.
  4. Miel. C’est un ingrédient très utile qui se trouve dans votre cuisine. Cependant, il est important d’utiliser le miel organique et non le commercialisé disponible sur le marché. Vous pouvez mélanger le miel avec du jus de citron, du bicarbonate de soude et de l’eau distillée. Buvez le mélange régulièrement ou utilisez-le comme douche pour obtenir les meilleurs résultats.
  5. Huile d’arbre à thé. Vous ne devriez jamais sous-estimer le pouvoir de l’huile d’arbre à thé. Il s’agit d’une formule anti-bactérienne qui peut traiter efficacement la vaginose. Tout ce que vous devez faire est de remplir un bol avec de l’eau tiède et de déposer de l’huile sur un théier. Utilisez-le pour doucher votre vagin dans les 3 à 4 semaines. Ou vous pouvez le mélanger avec du vinaigre blanc et le verser sur votre baignoire.

Il existe tant de remèdes naturels que vous pouvez toujours utiliser comme l’huile d’origan, l’huile de noix de coco, le yogourt ou la compresse froide. Mais maintenant que vous avez reçu ces conseils et ces remèdes, peut-être que vous avez maintenant une réponse à la question est-ce que les citrons, les limes, le bicarbonate de soude, le miel et l’huile d’arbre à thé des bons remèdes naturels pour la vaginose bactérienne!